Exigeons un "Arrêt COVID" pour tous les parents !

Alors même que l’État n'est pas en capacité d'assurer une rentrée dans de bonnes conditions pour tous, nous demandons qu'une prise en charge financière, sans aucune perte de salaire, soit rétablie pour tous les parents qui souhaiteront ou devront s'occuper de leurs enfants jusqu'à ce que la situation sanitaire de notre pays permette un retour à l'école serein, humain et sécurisant.

Soyez prévenus : certes, vous aurez le choix de ne pas envoyer vos enfants à l'école, mais dans ce cas vous ne gagnerez plus que 70 % de votre salaire. Le passage obligé de l'arrêt pour garde d'enfant Covid-19 (90 % du brut pour les salariés) à celui du chômage partiel (70 % du brut pour les salariés)… une perte conséquente. Et, cerise sur le gâteau, à partir du 1er juin, il faudra en plus justifier de l'impossibilité pour l'école d'accueillir votre enfant ou produire un certificat médical pour prouver votre vulnérabilité, sinon, ce n'est plus 70 % de votre salaire que vous percevrez, mais… 0 %, donc rien !

Le gouvernement souhaite remettre le plus grand nombre au travail, a organisé une rentrée peut-être trop précoce, sûrement désorganisée. Dans tous les cas, tous devront faire avec cette équation : il sera impossible d'accueillir en même temps tous les élèves et il sera possible pour les parents qui douteront de la sécurité de l'accueil proposé de poursuivre « l'école à la maison ».

Curieusement, ce même gouvernement vient de nous apprendre que la possibilité de garder un enfant chez soi serait soumise à l'impossibilité pour l'école de garder ce même enfant… Voilà. Autrement dit, quand vous avez plusieurs enfants, avec un peu de malchance, ils ne seront pas dans les mêmes « groupes de scolarisation » durant les mêmes semaines. Il vous faudra alors passer votre temps à demander aux établissements scolaires des attestations, toutes les semaines… Comme si les établissements, les employeurs et les parents, n'avaient rien d'autre à faire en cette période ! Comme si l'usage des pratiques harcelantes était la bonne idée du moment !

 

Soutenez notre demande en signant notre pétition.


Association de Parents d'élèves de Gonesse.    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Association de Parents d'élèves de Gonesse. à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...