Etudiants défavorisés par Parcoursup !

Bonjour tout le monde, 

 

Je fais cette pétition pour dénoncer la discrimination de certains étudiants par Parcoursup.

En effet, comme beaucoup ont pu le constater par leur propre expérience sur Parcoursup, nous sommes nombreux à nous être fait recaler, même dans les écoles les plus proches de chez nous. (Spécialement dans les banlieues). Ceci est inadmissible.

Ils nous semblent qu'il y ait une discrimination. Comment pouvons-nous avancer sans école? Quelles sont les solutions données après les résultats négatifs de Parcoursup? Aucune explication! 

Nous souhaitons une réponse, soit une aide concrète à notre problème de par Monsieur le Ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer. 

Réveillons-nous! C'est de notre futur dont il s'agit, mais pas seulement le nôtre, mais également celui de la France.

Nous sommes plusieurs à vouloir continuer nos études pour devenir ce que nous aimerions être et ne pas avoir l'obligation de travailler parce que nous n'avons pas eu de réponses positives. 

La phase complémentaire ne nous aide pas ! Ils ne restent que des écoles privées ou des écoles en alternance. Ouvrez-nous plus de portes et plus de possibilités d'approndir nos études dans le domaine que nous souhaitons en sachant que nous avons obtenu nos diplômes. On veut continuer !

Parcoursup était censé être meilleur que APB, mais finalement il n'y a pas de grande différence. 

 

Je vous invite à signer cette pétition pour dénoncer la discrimination, les élèves défavorisés par Parcoursup à cause de leurs lieux d'habitation ou leurs anciennes écoles.

 

AIDEZ-NOUS A CONSTRUIRE UN AVENIR PROFESSIONEL POUR NOUS LES ETUDIANTS DEFAVORISES.


Mademoiselle FELEK    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Mademoiselle FELEK à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...