Entretien cité des Musiciens - Colombes

Voici des années que la situation se déteriore à la cité des musiciens de Colombes.

Malgré le fait d'être considérée comme étant un quartier prioritaire, la cité (environnement, logements et locataires) est laissée à l'abandon des services municipaux et départementaux.

Depuis la mise en place de la nouvelle municipalité, il est vrai que le Maire s'est rendu plusieurs fois dans notre quartier et semble être à l'écoute et soucieux de l'avis de ses habitants. Désormais nous souhaitons êtres entendus dans le but que les choses évoluent favorablement au sein de notre quartier.

Voici les faits et désagréments que nous souhaitons faire remonter et voir changer :

- l'état de salissure récurrent des immeubles et des parties communes (intérieures et extérieures), nous souhaitons que les sociétés chargées de l'entretien soient plus rigoureuses.

- les infiltrations d'eau, présence de moisissures dans les parties communes (halls d'entrée, couloirs et escaliers) et au sein même des appartements. Au dela de l'inconfort cela peut entraîner de graves problèmes respiratoires.

- portes des halls d'entrée qui ne ferment pas, accès à certains immeubles par n'importe qui et à n'importe quelle heure.

- mauvais entretien des robinetteries malgrés les 2€ mensuels facturés sur les loyers.

- placards des compteurs éléctriques et de gaz ouverts et accessibles de façon permanente.

- volets roulants déféctueux ou hors d'usage.

- présence de rats et de cafards dans les parties communes et dans certains logements

- nécessité de rajouter des poubelles dans les espaces verts ainsi que de procéder à des nettoyages pluri hebdomadaires.

- demande de remboursement en partie des charges de chauffage du fait des pannes et coupures à répétition.

- remboursement des charges d'eau pour les locataires réglant un forfait.

- mise en place de local vélos/poussettes.

- changement des boites à lettres.

- mise en place d'un local dédié au dépôt des encombrants.

- aménagements des espaces extérieurs (espaces de jeux pour les enfants, parcours sportifs, ...).

- installation d'un espace canin.

- une meilleure gestion des places de parking.

 

Au dela de l'intervention des services municipaux et départementaux, la cité des Musiciens est un endroit qui serait très agréable à vivre si chacun faisait preuve de civisme, de respect et de bienveillance. Non seulement à l'égard des habitants mais aussi àl'égard des lieux et de l'environnement. N'oublions pas que les détritus attirent les nuisibles (cafards, rats et pigeons)

 

De nombreux enfants et jeunes évoluent dans ce quartier, il est de la responsabilité de tous de veiller à ce qu'ils puissent jouer, grandir et s'épanouir dans un environnement sain et sécure.

 

Nous encourageons tous les locataires de la cité des Musiciens a signer cette pétition afin qu'elle ait le plus d'impact possible et de donner plus de poid à notre action.

 

 

Cette pétition sera adreessée à notre bailleur "Hauts de Seine Habitat" et à La Mairie de Colombes : Mr Le Maire Patrick Chaïmovitch; l'élu en charge de l'habitat, du logement, hébergement d’urgence, de la lutte contre le logement indigne : Mr Julien Beaussier et l'élu en charge des travaux publics et de la propreté : Mr Aïssa Ben Braham.

 

Nous restons à votre disposition.

 

Des locataires en colère


Anissa Bensaria, Erika Ahibena et Harmony Brousse    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Anissa Bensaria, Erika Ahibena et Harmony Brousse à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...