Démission des dirigeants de la Berrichonne de Chateauroux

image_1635.jpg

 

Bonjour à tous, 

Nous sommes des dizaines et maintenant des centaines d’amoureux et supporters de la Berri à nous rassembler depuis quelques jours... Ce que tout dirigeant d’un club de football définirait comme l’ADN de son club (enfin pas à la berri ou les dirigeants s'auto-proclament ADN…). Alors que le club coule tranquillement mais sûrement, nous appelons tous ceux qui aiment le club de près ou de loin à se manifester. Le club ayant passé un stade et bloquant sur les réseaux sociaux chaque personne demandant (dans le respect et sans insulte) aux dirigeants de rendre des comptes, nous sommes obligés de trouver de nouveaux relais.

L’actualité agitée de la Berrichonne football depuis maintenant quelques mois, et son évolution globale depuis plusieurs années, nous mènent à énormément d’inquiétudes et de questions :

  • Tout d’abord, comment accepter que certaines personnes, aussi investies soient-elles, puissent se définir comme étant son ”ADN” ? Le seul devoir des actionnaires et dirigeants devrait d’être au service du club, uniquement dans l’intérêt de celui-ci… Est-ce le cas ?
  • Affirmer cela c’est aussi oublier ce qui qualifie généralement l’ADN berrichon : solidarité, travail, humilité et respect ; bien loin de l’image hautaine et irrespectueuse souvent montrée par les représentants du club ces dernières années. 
  • Pourquoi aucune remise en cause n’est faite, alors que l’adhésion des supporters baisse constamment, à l’image de la fréquentation de Gaston Petit. Qui aurait imaginé il y a quelques années moins de 500 socios et des matchs de L2 avec à peine 2.000 personnes à Châteauroux ? Dur à croire mais nous y sommes, même avant la pandémie !
  • Cette désaffection a évidemment été accentuée lors d’épisodes conflictuels qui se sont multipliés et qui viennent salir notre image. Messieurs Gastien (#SMS), Estevan, Vasseur, etc… doivent rigoler en entendant les dirigeants actuels parler de “club familial”
  • Aussi, comment pouvons-nous lire que le club veut évoluer et que certains souhaitent l’unité, alors que chaque personne qui a tenté d’apporter du sang neuf est immédiatement rejetée (cf les épisodes le Seyec, Malouda, Chibout, etc…)
  • Ne se moquerait-on pas aussi de nous quand on nous dit en même temps que le club est sain financièrement, bien géré, et qu’il connaît un déficit chronique avec 2 millions d’euros à trouver tous les ans ?
  • Et depuis peu, de nouvelles questions : alors que la direction avait semble-t-il (enfin) compris qu’il fallait s’ouvrir pour survivre et qu’il serait impossible de trouver un investisseur sans passer le relai, pourquoi un tel revirement ? Ces propos n’étaient-ils que pour acheter la paix sociale en imaginant que personne ne viendrait faire une offre de rachat ? Comment expliquer que ces négociations soient menées avec autant d’opacité vis à vis de certains actionnaires, en révoltant à ce point une partie d’entre eux ?
  • Surtout, comment faire confiance à la direction en place sur ce projet de reprise, parfois juge et parti (salarié actionnaire), qui multiplie les incohérences et contradictions sur ce sujet, sans jamais apporter la moindre explication tangible ? Nous ne demandons qu’à nous tromper, mais tous ces éléments laissent fortement penser que « la place est plutôt bonne », et que la priorité est de la garder : « QUOI QU’IL EN COÛTE ».

En conclusion nous ferons deux constats implacables :

  1. Les joueurs sont passés, les staffs aussi, mais les problèmes sont toujours là et continuent d’empirer. La direction est le seul point commun à tous ces échecs
  2. L’évolution du football professionnel exige que l’organisation de la Berrichonne football évolue, se professionnalise et ait de nouveaux moyens pour survivre


Ainsi, nous supporters et amoureux de la Berri, nous ADN du club, nous qui signons cette pétition, faisons une demande simple : la démission immédiate de la direction actuelle du club et la mise en place d’une nouvelle direction (de coalition ?) comme proposé par “les frondeurs”, direction qui s’engagera d’une part à tout faire pour redresser rapidement les résultats sportifs, d’autre part à tout mettre en œuvre pour dès que possible faire entrer au capital de la berrichonne un investisseur capable de pérenniser le club.

Amoureux de la berri, réveillons-nous !

 


Supporters & amoureux de la Berrichonne de Châteauroux    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Supporters & amoureux de la Berrichonne de Châteauroux à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...