contre les nuisances sur la RD1017 Fleurines 60700

IMG-20201008-WA0008.jpgNous, habitants de Fleurines, subissons, depuis trop longtemps, les nuisances occasionnées par la circulation des poids lourds sur la RD1017. Jusqu’à présent, les riverains supportaient la situation en gardant l’espoir d’une déviation pour les poids lourds prévue dès les années 70. Cet espoir semble vain à l’heure actuelle pour des raisons de coût et d’écologie.

La situation entre temps s’est dégradée avec l’augmentation du trafic en décharge de l’autoroute voisine et pour desserte locale. Outre, la pollution sonore due à la circulation des véhicules et la pollution des gaz d’échappement, s’ajoutent des vibrations aux passages sur les plaques d’égouts qui occasionnent des fissures dans les murs des riverains et rend la situation INSUPPORTABLE pour ceux-ci.

Nous demandons donc à la Municipalité d’agir, localement en organisant avec la gendarmerie et en coordination avec la commune de Pont Ste Maxence, des contrôles très fréquents des poids lourds pour en réduire  le nombre sur la RD1017, ainsi qu’auprès de la DDT pour une réfection de la chaussée à l’endroit des plaques d’égout, pour supprimer ces rebonds et ces vibrations, causes de détérioration des bâtiments riverains de la RD1017.

La taille des poids lourds circulant dans Fleurines est souvent inappropriée avec le dimensionnement de la chaussée et des carrefours, tel le carrefour RD1017/Rue de Verneuil, où les maisons sises au carrefour se voient souvent détériorées par des camions n’ayant pas le gabarit en rapport avec la Chaussée.

Des mesures doivent être prises par les autorités en charge de la circulation pour régler ce problème.

Je soutiens ce mouvement de protestation pour obtenir une réduction des nuisances sur la RD1017 par les actions :
. de réduction du nombre de poids lourds,
. de réfection de la chaussée de la RD1017 pour une mise au même plan pérenne des plaques d’égoût et de la chaussée sur toute la traversée du village
. de mise en place de dispositifs de limitation de vitesse.
. D’aménagement du carrefour avec la rue de Verneuil.


Association le Hérisson d'Halatte.    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Association le Hérisson d'Halatte. à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...