Cessation des nuisances sonores du quartier

Chers voisins,

A travers cette pétition j'attire votre attention sur un problème récurant de notre quartier (rue saint saëns, rue de la paix Marcel Paul, la place thiars): les nuisances sonores.

Qu'elles soient causées par les établissements (The british pub, le Corner, Le Caribou) avec la diffusion de musiques fortes jusqu'à des heures très tardives, ou bien par les cris ou rixes commis par les clients de ces différents établissements; ces nuisances deviennent répétitives (week-end comme jours de semaine) et nous causent du tort au quotidien.

En effet les problèmes de sommeil, la nervosité, le manque de repos jouent sur notre bien être et notre santé.

Les appels aux services de police qui viennent faire des rappels à l'ordre n'y changent rien...

C'est pourquoi cela ne peut plus durer... Je demande donc à toutes les personnes touchées par ce problème de signer cette pétition afin de demander aux responsables des établissements de notre quartier de respecter les habitants qui vivent ici quotidiennement.

Le but n'est pas de mener une guerre, au contraire, en ayant un bon nombre de signature j'aimerais faire prendre conscience du mal-être qui se crée, et que les responsables prennent les mesures nécessaires pour cesser ces nuisances.

Le cas échéant, si nous ne sommes pas écoutés et respectés, nous pourrons engager des procédures à l'encontre des établissements qui risquent des amendes, des fermetures administratives et même de verser des dommages et intérêts aux habitants si nous apportons des preuves (ce qui ne sera pas compliqué).

Mais avant d'en arriver là, il serait préférable de trouver une entente cordiale et amiable avec les commerçants qui ont besoin de travailler nous le savons, mais cela peut se faire dans le respect de tous.

Merci de voter si vous êtes en accord avec ce qui vient d'être proposé.

Cordialement.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Johanna Guidotti à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...