Boycott du sacrifice du mouton de l'Aid

Pour le boycott du sacrifice du mouton de l’Aid

Chaque année, les musulmans du monde entier célèbrent l’Aid, fête dite du « sacrifice du mouton ». Des millions de moutons sont égorgés ce jour-là.

Dans les pays musulmans, avec l’augmentation du cheptel et le réchauffement climatique, les pâturages surexploités se font de plus en plus rares. Face à une demande croissante, le prix du mouton flambe particulièrement à l’approche du jour de l’Aid, d’autant plus que les spéculateurs trouvent là une occasion en or d’augmenter leurs profits. Le mouton peut alors atteindre jusqu’à 5 fois le salaire de base !

La production nationale de moutons étant largement insuffisante, les gouvernements autorisent l’importation de centaines de milliers de moutons vivants en provenance d’Argentine, Nouvelle Zélande, etc et de grandes quantités de soja et de maïs génétiquement modifiés notamment d’origine brésilienne et américaine qui servent à engraisser les moutons. La viande de ces animaux «artificiels» est donc de mauvaise qualité et sa consommation est susceptible d’être dangereuse pour la santé.

Sur le plan religieux, il est bon de rappeler également que rien n’oblige à tuer un mouton pour fêter l’Aid et rien n’oblige le citoyen musulman à sacrifier ses économies, voire à emprunter ou à voler pour acheter un mouton.

Par conséquent le sacrifice du mouton de l’Aid est une gabegie économique, un potentiel danger pour la santé et une tromperie religieuse.

C’est pourquoi vous êtes invité-e-s à boycotter le sacrifice du mouton de l’Aid, à sensibiliser les citoyens autour de vous et à signer cette pétition.


Association Aligre