Barre d'admissibilité

Cette pétition concerne les candidats ayant passé le capeps externe cette année. Pendant une année nous avons révisé, préparé cet examen pour être prêt le jour J. Nous nous sommes engagés dans cette aventure car nous souhaitions (et nous souhaitons toujours) devenir enseignants. Ainsi nous étions au courant des modalités de ce concours, des difficultés le concernant et du nombre de postes peu importants lorsque l'on compare au nombre d'inscrits. Nous nous sommes inscrits sachant les risques que l'on ne ferait peut-être pas partie des, disons, 1800 admissibles.

Avec le contexte actuel, nous avons eu comme informations que le concours se poursuivrait, et, certainement au travers d'un oral en vidéo conférence. Etant donné la difficulté d'organisation que peut occasionner cette option, la barre d'admissibilité sera modifiée et votée lundi. Cela signifie que certainement moins de candidats seront pris cette année pour tenter leurs chances aux oraux. Nous sommes conscients de la grande difficulté qu'occassionne l'organisation de la suite de ce concours mais également celle de prendre la meilleure décision. Pour autant, prendre moins de candidats que ce qui étaient prévus n'est pas non plus une solution juste.

En effet, certaines personnes ne pourront pas défendre leurs chances alors que lors d'un contexte normal ils auraient potentiellement pu. Nous ne sommes pas dans un contexte normal c'est un fait, ce n'est pas facile pour tout le monde et il y a certainement plus important comme l'aspect santé. Mais on parle de notre avenir et du travail antérieur opéré pour atteindre nos objectifs. Nous allons déjà être lésé pour certains étant donné qu'il n'y aura pas de notes pratiques et que l’on n’aura pas eu les meilleures conditions pour préparer les oraux (notamment les master 1 qui découvrent cette année l’épreuve et pour certaines universités qu’ils la préparent seulement depuis le confinement en distanciel et donc pas dans les meilleures conditions).

Cette situation est difficile pour tout le monde au vue de tout cela, nous vous demandons, s’il vous plaît de ne pas l'accentuer.

Nous n'avons pas non plus la solution, mais nous vous demandons de respecter notre travail, notre engagement et notre dévouement et de ne pas prendre de décision qui pourrait nous impacter encore plus dans notre situation. C’est pourquoi nous vous demandons au moins par respect de tout cela, de ne pas augmenter la barre d’admissibilité, pour l’équité de tous. Au vue des circonstances et de la tâche difficile à organiser tout cela, nous nous mettrons à votre disposition, même jusqu’en juillet, ou plus tard s’il le faut, pour passer cet oral.

Cordialement, les candidats du capeps 2020.


Les candidats du capeps    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Les candidats du capeps à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...