ATTENTION... ANTENNE RELAIS A VERETZ !

Au nom du progrès et surtout de l’appât du gain, des gens bien attentionnés cherchent à nuire à notre environnement et à la santé des habitants de Véretz.

Sans aucune information préalable, ni la moindre consultation auprès des riverains, un projet d’implantation d’une ANTENNE RELAIS risque bientôt de voir le jour en haut de la rue de la Moissonnière, à quelques pas des habitations.

Mais il semblerait que cette initiative ne se limite pas à ce seul endroit. Plusieurs propriétaires terriens ont déjà été approchés afin d’installer cette antenne relais sur la commune ! Par chance, certains n’ont pas donné suite. Il leur est proposé pour la somme de 10000 €, de céder une emprise au sol de 160 m2 pour ériger une ANTENNE RELAIS. La société ITAS de Saint Herblain (44) est en charge du projet.

Mais tout se fait dans une totale opacité. Qui est tenu au courant des implantations d’antennes relais sur notre commune et qui doit en informer les habitants ?

Au nom du principe de précaution, face au danger des ondes électromagnétiques, la santé des riverains et celle de nos enfants méritent une véritable attention de la part de la municipalité, voire de la préfecture.

Outre le problème de l’impact sur la santé des gens, la présence d’une antenne relais a de sérieuses conséquences sur la valeur des habitations situées dans le périmètre de l’antenne. D’après certains référents dans l’immobilier, un « préjudice esthétique » peut entraîner une dévaluation importante de votre bien.

Sommes-nous prêts à laisser le monde industriel et technologique dénaturer nos campagnes au nom du progrès sans sourciller ?

Ces fameuses antennes relais vident surtout nos campagnes et nous isolent les uns des autres. Et pendant ce temps,  nos commerces de proximité disparaissent.

Comment ne pas se rendre compte que plus la technologie occupe nos vies, moins les choses fonctionnent. on va bientôt nous vendre de la 5G quand la 4G marche à peine. On nous a promis la fibre... pour quand ? Avec l’espoir que ça fonctionne.

Notre démarche est citoyenne. Nous sommes toutes et tous soucieux du devenir de notre commune et de notre cadre de vie....

Dans cette histoire, il est facile de se rendre compte que l’intérêt privé cherche à  l’emporter sur l’intérêt des Veretzoises et des veretzois.

Vous l’avez compris. Il est important pour chacune et chacun d’entre nous de se mobiliser afin d’interpeller la municipalité au sujet de cette « fameuse » antenne relais. 

Au nom du principe de précaution et pour la santé de toutes et tous. Je demande une transparence totale au sujet de l’implantation d’une antenne relais à Veretz


De mauvaises ondes à Veretz    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise De mauvaises ondes à Veretz à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...