Assouplissement du port du masque à l'école élémentaire

port_du_masque_récré.jpg

Nous les parents dont les enfants sont scolarisés à Joseph Beard RUMILLY 74 vous présentons une pétition relative au libre choix du port du masque par les élèves dans les salles de classe ainsi que pendant les récréations.
Nous ne remettons pas en cause le port du masque lorsque les élèves se déplacent dans
l’établissement. Nous demandons à ce que les élèves puissent avoir le libre choix d’enlever leur masque une fois dans la classe, comme cela est le cas aux tables de cantine et à la récréation comme durant les séances de sport. 

A l’heure actuelle absolument aucune étude scientifique n’est en mesure de justifier cette obligation du port du masque, et aucune preuve n’atteste de son efficacité pour lutter contre la circulation du virus SRASCOV-2.
Nos propres expériences nous permettent de constater que le port du masque provoque des troubles physiques : nausées, épuisement, irritation de la peau, migraines, maux de gorge, angoisse, trouble de la concentration.
Certains pédiatres s’inquiètent de ce que l’oxygénation ne soit pas parfaite et puisse entrainer sur le long terme des problèmes de développement cérébral. Le port prolongé du masque peut ainsi avoir des effets dévastateurs aussi bien sur la santé de nos jeunes enfants que sur leur équilibre psychologique. Il peut de ce fait être considéré comme de la maltraitance.
En tant que parents, nous n’avons ni les connaissances, ni le recul nécessaire pour savoir si ces informations se vérifieront dans l’avenir et nous ne souhaitons pas que nos enfants participent à cette expérience inédite. Ce ne sont pas des rats de laboratoire.
Ce port du masque représente un risque supérieur au bénéfice qu’il est censé apporter en matière de santé. Le corps enseignant et non enseignant est tenu de maintenir l’intégrité physique et morale de nos enfants et les contraindre à porter le masque pourrait être un préjudice.
Il est à noter également que certains parents s’inquiètent d’un décrochage scolaire de leurs enfants lié à des conditions difficiles.


Les parents d'élèves Joseph Beard RUMILLY 74    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Les parents d'élèves Joseph Beard RUMILLY 74 à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...