arrêt des poursuites christian delepine

A Madame Christiane Taubira

Ministre de la Justice

Ministère de la Justice

Place Vendôme

Paris

 

Madame la Ministre,

 

A la demande du patronat de l’Arrageois, le président du conseil de prud’hommes d’Arras et le procureur du tribunal  de grande instance d’Arras ont entamé une procédure disciplinaire à l’encontre de Christian Delépine, élu des travailleurs au conseil des Prud’hommes d’ Arras pour un prétendu « manquement grave » dans l’exercice de ses fonctions. En réalité, il est reproché à Christian Delépine, président de la section « industrie », d’appliquer «avec zèle et intégrité le code du Travail, le Droit, rien que le Droit » comme il en a justement fait le serment. Parce qu'il impose le respect de l'ordre du rôle, la présence des parties et des juges, l'alternance des présidences des  bureaux de jugement, ou défend le principe de l'oralité, le patronat de l’Arrageois et une partie du barreau stigmatisent son "légalisme". C’est inadmissible.

Je demande l’arrêt de la procédure disciplinaire à l’encontre de Christian Delépine.

--------------------------------------------

" Aujourd’hui 2 janvier 2013, il est 11h40, 1 210 signatures de la pétition en ligne demandant l’arrêt de la procédure disciplinaire dont je suis la victime, j’adresse donc "1 210 merci" à toutes celles et ceux qui ont jugés cette procédure comme une insulte à la classe ouvrière.

Madame TAUBIRA a désormais la balle dans son camp, elle a le pouvoir de rétablir la justice.

« Madame TAUBIRA, je suis à votre disposition pour en discuter directement avec vous, accompagné des responsables de mon organisation syndicale CGT. »

A toutes et tous, bonnes fêtes de fin d’année, pour une année 2013 de luttes pour la justice sociale pour tous les travailleurs avec ou sans papier, avec ou sans emploi.

Fraternellement

Christian DELEPINE

Syndicaliste "



union locale cgt lillers    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise union locale cgt lillers à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...