Annulation et modification attestation de sortie Covid19

Monsieur le Président Macron, Monsieur le Premier Ministre Philippe.

Nous traversons une crise sanitaire et économique grave qui va mener notre société comme nous la connaissions  jusqu’à présent,  à des conséquences graves et certainement insurmontables pour de nombreuses personnes et entreprises.

Vous avez fait paraitre une déclaration de sortie sur l’honneur liée au Covid-19 que de nombreuses personnes sans scrupules se sont empressées d’utiliser à d’autres fins que celles évoquées lors des contrôles.

Des hommes et des femmes, françaises et français, ont largement et certainement contribuer à faire circuler le virus, le transmettre, l’attraper aux quatre coins de la France. 

Nous nous rapprochons de la situation de L’italie qui aurait dû être un exemple à étudier et à éviter coûte que coûte.

Chaque français perd de l’argent, chaque français perd patience, chaque français peine à supporter ces tout premiers jours de confinement… mais aucun ne désire perdre la vie ou voir l’un de ses proches la perdre.

Monsieur le Président, Monsieur le Premier Ministre, invalidez cette attestation, pour en proposer une plus précise, plus tenace, plus déterminée.

Nous ne pouvons pas laisser des personnes prétendre aller à la pharmacie et s’arrêter chez un ami quelques heures, et vous ne pourrez jamais mettre un policier derrière chaque citoyen, qu’il soit bien ou mal intentionné.

Laissez les métiers de réelle nécessité travailler. Les livreurs de supermarchés seront moins en danger avec moins de personnes croisées, aidez les pharmacies à servir via un sas en acceptant la fermeture partielle de leur porte d’entrée. Imposez aux enseignes d’alimentation d’installer une vitre plastifiée pour protéger les caissières. Plus les métiers de nécessité seton touchés, et plus la panique gagnera du terrain.

Le sport peut se faire à la maison. De nombreux coach proposent déjà leurs services et cours gracieusement sur les réseaux sociaux. Nous avons la chance de rencontrer une toute nouvelle ère d’entraide. Ne la brisez pas en laissant s’installer une division qui pourrait mener à des conflits prochains comme ceux déjà présent dans certains magasins.

Cette attestation pourrait mener notre pays vers un chaos irréversible, jamais connu jusque là, et des séquelles graves pour les citoyens que vous vous êtes “engagés à protéger“.

“Nous sommes en guerre”, ce sont vos mots, alors agissez maintenant en maitre de guerre, en maitre des armées. Nous pouvons vaincre rapidement ce virus et jouir d’une société nouvelle, sous un nouveau jour, malgré les mois difficiles qui nous attendent. Mais Plus dure sera la chute, plus longue sera la remontée.

Les français sont des personnes combatives, fortes, capables de se relever de cette crise qui s’abat sur nous. Mais montrez leur votre fermeté, votre intransigeance et votre determination.

MODIFIEZ CETTE ATTESTATION

De nombreuses options sont possibles pour agencer intelligemment les sorties de certains. Mais cette attestation sous sa forme actuelle doit être invalidée immédiatement.

 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Rachid Ferrache à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...