Annulation de la mise en vente de la salle Aimé Vasseur Blendecques

Lors du conseil municipal du mardi 17 octobre 2023, le groupe d'élus majoritaire a décidé de voter la vente de la salle Aimé Vasseur. Le groupe d'élus minoritaires a pourtant lutté pour expliquer les raisons de ne pas le faire :

- le lieu stratégique en plein centre ville

- la seule salle permettant aux associations d'accueillir un public dans de bonnes conditions puisque la future nouvelle salle des fêtes ne sera pas disponible avant 4 ans.

- sa transformation en 16 logements entraînera des véhicules sur la place déjà saturée, que vont faire les parents qui conduisent leurs enfants aux écoles, les commerces vont perdre des clients faute de stationnement

- la salle G. Marquant ne peut pas absorber la quantité de manifestations que proposent les 52 associations de notre commune et celles de la municipalité. Les associations subissent déjà des pertes financières depuis quelques années, veut-on leurs morts ? Veut-on d'une commune morte ?

Lors du débat, David Capitaine tête de liste de l'opposition a souligné que le dossier d'instructions annonçait 545personnes dans cette salle. Or ce nombre ne correspond en rien à la réalité. Ne serait ce pas pour cela que la salle n'est plus aux normes ? Ne faudrait il pas changer ce quota pour ré obtenir l'ouverture ? Aucune réponse n'a été apportée...

Notre groupe Blendecques Plus Belle Ma Ville réalise donc cette pétition pour demander le report de cette question en attendant la nouvelle salle des fêtes et de reprendre sérieusement le dossier permettant sa réouverture !

Si vous aussi vous partagez ce point de vue merci de voter cette pétition.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise David Capitaine à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...