Aide aux devoirs

A Molac, Le 10 Novembre 2020

A l’intention de Mme Le Maire de Molac,

 

Objet : Projet d’aide aux devoirs  

Madame Le Maire,  

Nous sommes un groupe de parents d’élèves des deux écoles de la commune.  

Nous vous écrivons pour vous faire part de notre demande de mettre en place de l’aide aux devoirs le soir à la garderie.  

En effet, il s’avère que certains parents sont contraints de laisser leurs enfants à la garderie pour des raisons professionnelles ou autre. Lorsqu’ils rentrent chez eux, il devient difficile de leur demander de faire leurs devoirs, la plupart du temps pour des raisons de fatigue : des enfants sont à la garderie dès le matin, la journée d’école demande de la concentration, etc…  

Aussi, il serait intéressant de développer de l’aide aux devoirs afin de permettre à tous les élèves de pouvoir travailler à des horaires où ils le peuvent encore. Cela permettrait également d’augmenter l’égalité des chances de réussite pour chaque enfant.  

Le but n’est pas de remplacer le rôle des parents mais bien d’aider les élèves. Il paraît évident que chacun a une place bien distincte auprès de l’enfant.  

Nous ne demandons pas que la commune rémunère cette activité : une recherche de bénévoles auprès de la population pourrait se faire (retraités, personnes disponibles de 16h45 à 18h, etc…).  

C’est d’ailleurs le cas dans certaines communes environnantes. En roulement les jours de la semaine (au moins le lundi et le jeudi, mais tous les soirs de la semaine serait encore mieux), ça permettrait que ce ne soit pas trop récurrent pour les personnes volontaires.  

Il est clair que dans cette période de crise sanitaire, il ne paraît pas possible de mettre en place l’aide aux devoirs. Cependant, c’est un moment propice à la réflexion pour sa mise en œuvre (recherche de personnes disponibles, créneaux possibles…).   Comptant sur votre compréhension, nous restons disponibles pour échanger avec vous, trouver des solutions.  

Veuillez agréer, Madame Le Maire, nos salutations respectueuses.  

Signer cette pétition

En signant, j'autorise AuréliePROVOST à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

ei tarvitse kysyä