NON à la défiguration de l'entrée de ville de Magny-les-Hameaux

Contacter l'auteur de la pétition

INFORMATION SUR « LE PETIT PROJET » D URBANISATION IMPOSE PAR LA MAIRIE

2018-01-02 06:32:41

VHMH.JPG


VHMH

Article paru dans le Parisien

2015-10-30 13:21:13

  Notre maire s'entête à nous faire passer pour des "anti-logements sociaux" c'est FAUX, nous lui avons dit de vive voix et plusieurs fois...Nous souhaitons du bon sens en respectant sur la commune un pourcentage raisonnable pour ne pas déséquilibrer notre ville et éviter les erreurs du passé des années 1970...Actuellement plus de 33% sur Magny et 39% sur l'ensemble de la ville Nouvelle...Nous demandons que les programmes soient mesurés et bien intégrés en respectant l'environnement et pourquoi pas des constructions de qualité avec de beaux matériaux, cela changerait un peu des programmes existants.... Malgré les fausses apparences, notre maire ne veut surtout pas dialoguer et met en place polémique stratégique et politique, nous GENONS et DERANGEONS !!!!


VHMH

ARTICLE les Nouvelles de Versailles

2015-09-30 16:58:57


VHMH

LETTRE OUVERTE à Mr le Maire

2015-09-28 16:37:58


VHMH

INFORMATION sur la DEMOCRATIE à MAGNY LES HAMEAUX

2015-08-17 10:18:02

Suite à notre demande de participation au forum des Associations de la rentrée, nous tenions à vous faire lire le courrier de refus que nous avons reçu de notre maire et vice-président de la CASQY.

La démocratie existe t'elle à Magny ? où est notre droit à l'expression ?

C'est curieux : les concertations (s'il y en a) il faut y aller mais se taire !!!!!!!!!!!!!!!!!!! surtout ne pas s'opposer !!!

En ce qui concerne le projet de construction du rond-point, nous sommes toujours en action et notre dossier est en cours....


VHMH

ACTION BANDEROLES

2015-07-07 19:47:21

L'Association souhaite s'adresser à tous les signataires de la pétition mais aussi à tous les riverains qui ont bien voulu nous soutenir en acceptant de placer une banderole sur leur clôture afin d'inciter la mairie à nous écouter et à nous concerter malgré ce qu'ils veulent faire croire ....

Hier soir, durant la nuit du mardi 7 juillet, des personnes ont arrachées sur nos clôtures , route de Versailles et allée des Roses,   Toutes les banderoles. Ces personnes ne font pas parties de l'Association, ne nous soutiennent pas et de plus ont souhaite rester ANONYMES.

N'hesitez pas à le signaler à la mairie !!!

Vous pouvez nous adresser un mail  si vous le souhaitez Vhmh78114@gmail.com

BILAN : opération réussie car depuis vous avez été nombreux à nous rejoindre et maintenant nous sommes plus de 700 à avoir réagi contre ce projet et les autres à venir.

Enfin sur Magny les hameaux, les habitants  se manifestent car ils en ont ras le bol de cette urbanisation à outrance avec toutes les conséquences et nuisances que nous avons déjà actuellement. Enfin, nos voisins du plateau et autres villes qui ont besoin de passer par la route de Versailles  en ont aussi ras le bol de la circulation impossible pour se rendre à leur travail.

Sachez que nous n'avons pas terminé  d'agir contre ce projet du rond point et que nous sommes toujours en action. !!


VHMH

Parution d'un article le 3 juin 2015 dans le journal 'Toutes les nouvelles'

2015-06-05 15:02:14

En réponse aux informations communiquées par Mr le Maire dans cet article :

 

- "36 logements étaient prévus au départ" : en effet, réduit à 33 !! (pas le choix contraintes PLU zone UC et UA)

- "45 places de parking au total ": même nombre qu'au début du projet sauf que 12 sont situées en extérieure au lieu de 3 prévues au départ et le reste soit 33 en sous-sol et payantes...RESULTAT RIEN A CHANGE

- "Les magnycois viendront habiter ici donc pas plus de voiture car déjà sur la commune" : sauf que notre route de Versailles est déjà saturée et notre maire a oublié de préciser que sur les 33 logements seulement 12% sont attribués à la mairie soit 4 logements maxi, les autres sont pour la CASQY qui a son service social et gère ses demandes, le 1% patronal et la Préfecture. Alors, nous on voudrait bien mais on y croit pas !!

Si la mixité avait été respectée, nous aurions eu plus de chance que cela soit principalement des Magnyçois.

- Le PNR n'émet qu'un avis et non un accord concernant les projets, la mairie en tient compte ou pas !!!

 

CONCLUSION : 

QUE DES MENSONGES  !!!!

Nous citons ci-après une phrase de notre maire dans sa lettre adressée à tous les Magnyçois concernant la réunion du GRAND PARIS LIGNE 18 prévue jeudi 11 juin en mairie à 20h :

" Les raisons financières ne peuvent sacrifier notre environnement et la tranquilité des riverains"

C'est très bien mais encore faut -il en tenir compte !

Les habitants en ont ras le bol, nous avons des commandes régulièrement pour la pose des banderoles, c'est bien l'information passe ..

CONTINUONS, il faut le faire savoir ....

 


VHMH

Des banderoles pour nous faire entendre et alerter tous les riverains et usagers de la Rotue de Versailles !

2015-05-30 16:48:07

Au mois d'avril, 4 demandes d'annulation du permis de construire ont été déposées, aucune nouvelle pour l'instant de notre Mairie, de la CASQY signataire du Permis, de la  préfecture et Sous-préfecture !! !

De nombreux riverains de la Route de Versailles soutiennent notre action et ont accepté de mettre une banderole sur leur clôture. Riverains ou Usagers tous s'entendent sur l'incohérence de ce projet placer au rond-point, ajouter des difficultés là où il y a en déjà.

Nos recours sont basés sur des arguments et faits réels qui justifient largement l'annulation de ce PERMIS !!

Il n'est pas trop tard, c'est AVANT qu'il faut se manifester et faire savoir notre mécontentement par rapport à des projets qui n'avantageront pas notre commune et qui auront un impact direct sur notre futur cadre de vie. Nos élus ont la responsabilité de nous protéger et la mission de faire évoluer dans le bon sens notre ville.  

 

Continuons notre action, faisons réagir nos élus !!!

L'action 'Banderole' est en cours : des banderoles à poser sont déjà prêtes, la pose peut être faite par l'association

Contactez nous par mail  : vhmh78114@gmail.com

 


VHMH

DEMANDE D'ANNULATION DU PERMIS DE CONSTRUIRE

2015-04-23 15:55:40

Le 21 AVRIL 

4 recours ont été déposés demandant l'annulation du permis de construire dont l'association Vivre en Harmonie à Magny les Hameaux.

Nous espérons être entendu car ce projet ne correspond ni au lieu ni au besoin de la commune !

Nous vous demandons d'en parler autour de vous, il faut que nos élus soient réalistes et raisonnables, notre commune bascule !!!! il faut qu'ils comprennent que nous sommes nombreux contre ce projet.

 

Nous comptons sur vous pour continuer à nous soutenir, chacun à sa façon, il ne faut pas se taire sinon le silence est considéré comme acceptation !!!!

 

n'hésitez pas il y a encore de la place pour les signatures et elles nous serons à nouveau utiles pour appuyer nos recours expédiés.

MERCI à tous mais aussi à nos ADHERENTS...

 

 

 


VHMH

Le permis a été déposé, les recours vont être faits, faites signer la pétition !!!

2015-03-22 10:33:17

 

Le permis de construire a été déposé le 16 février par la CASQY.

 

 

 

A ce jour, l'association VHMH déposera une demande d'annulation du permis de construire. En parallèle, les associations qui soutiennent notre action, envisagent de faire un recours.

Continuez à faire signer la pétition autour de vous (famille, amis, voisins ....) : plus nous sommes nombreux, plus nos démarches auront des chances d'aboutir.

REAGISSEZ C'EST MAINTENANT !


VHMH



Partager cette pétition

Aidez cette pétition à récolter plus de signatures.

Comment promouvoir une pétition ?

  • Partagez la pétition sur votre mur Facebook et dans les groupes liés au sujet de votre pétition.
  • Contactez vos amis
    1. Écrivez un message dans lequel vous expliquez pourquoi vous avez signé cette pétition, car les gens seront plus susceptibles de la signer s'ils comprennent l'importance du sujet.
    2. Copiez et collez l'adresse web de la pétition dans votre message.
    3. Envoyez le message par e-mail, SMS, Facebook, WhatsApp, Twitter, Skype, Instagram ou LinkedIn.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...